ÉVÈNEMENTIEL

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 1:
Nous avons organisé un  spectacle de danse et de chant au PARC PHENIX le 15 février 2009 à Nice salle Linné,

En collaboration avec La Ligue contre le Cancer et la compagnie (L’entrée des artistes). Le spectacle qui a été présenté était à l’image de Vanessa : un spectacle plein de gaité qui a su respecter ses gouts musicaux, ses joies et ses émotions… un petit clin d’œil à notre fille qui a permit à ceux qui l’ont connu de la retrouver et aux autres de la découvrir…

 

Ce spectacle, a remporté un beau succès pour notre première rencontre, nous avons récupérer plus de 4400 euros en dons (billetterie à l’entrée du spectacle et dons à l’ordre de la ligue) qui ont été versés aux oncologues présents au spectacle pour financer un protocole de soin pour un patient.

Nous avions deux volontés pour ce spectacle :

  • Choisir l’orientation de nos dons.
  • Financer un protocole de soin.

Nous remercions ces artistes qui nous ont aidés à réaliser notre projet. Nous avons été très touchés par leur motivation de soutenir une cause comme celle-ci, car certaines danseuses étaient jeunes, et c’est tout à leur honneur d’avoir participer au spectacle.

Nous remercions tous les bénévoles et tous les proches d’avoir répondus Présents à cette journée !!...

Nous sommes en pleine réflexion et recherche pour la deuxième rencontre. Nous voulons organiser une journée par an dans le but de respecter la « MISSION » de notre association.

Nous accepteront  toutes les bonnes volontés pour nous soutenir, et, nous sommes prêt à étudier et considérer toutes propositions en respect avec l’association.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 2:
Publication de l'association dans le livret du "FORUM DES ASSOCIATIONS" de St Laurent du Var du 12 Septembre 2009.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 3:Evènementiel n°3Participation à la journée "Vivre Ensembles" le 21 novembre 2009 à St Laurent du Var.

Nous avons passé une agréable journée avec les enfants qui sont venus nombreux à notre stand pour faire des bracelets en perle, se faire maquiller ou apprendre les noeuds marins. De bons échange avec les parents, et surtout: vivre ensembles avec les malades aussi sans oublier leur détresse et se mobiliser avec les associations pour les aider.

Nous remerçions Sylvie, Vanessa, Lynda et benjamin pour leur aide tout au long de la journée et leur bonne humeur !!! Nous étions une bonne équipe.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 4:

Loto

Le dimanche 07 MARS 2010 , nous avons organisé notre premier LOTO à la salle  Ferrière de Saint Laurent Du Var  avec l’association: "Une Etoile s’Appelle Vanessa", au profit de la recherche contre le Mélanome, 180 personnes ont répondu présents et l’après midi s’est déroulée dans une bonne ambiance. Nous remercions la ville de SAINT LAURENT, les commerçants ainsi que tous les amis et participants pour leur soutien dans notre action. Nous remercions aussi l’école de danse et de chant HARMONY Center, SOLENE et LYNDA pour l’animation chanson, et Nice Matin pour son communiqué.

Retrouvez les photos dans notre galerie photo.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 5:

Nous vous donnons rendez vous le 08 Mai à 20h30 pour notre prochain spectacle à la salle Linné au PARC Phénix.

Nous remercions les directrices, les professeurs et tous les artistes… pour avoir organisé et présenté ce magnifique spectacle pour nous aider à financer un microscope pour le laboratoire de recherche de l’hôpital Archet II

« Malgré le mauvais temps !... »

 

Cordialement.

Patricia et guy SCHMITT

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 6:

Nous avons participé au forum des associations sur Saint Laurent du Var en partenariat avec l’école de danse : Harmony Center et Solene L Catch vocal toujours présents pour nos animations, elles ont rencontré un très beau succès lord de leur passage sur scène !!... Ce fut une agréable journée au bord de mer , sous le soleil…Nous étions heureux d’être reconnu comme une association de notre ville, et pouvoir informer le public sur la nécessité de la prévention contre le mélanome.


Merci à nos partenaires.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 7:

Samedi 20 novembre 2010, nous étions présents pour la deuxième année à la journée : Vivre Ensemble sur Saint Laurent du Var organisé par le service de l’enfance. Cette journée nous permet au travers d’un concours de nœud marin, et la création de collier et bracelet en perle de rappeler les règles de prévention et protection pour un dépistage précoce d’un mélanome , et d’une surveillance régulière, auprès des parents qui accompagnent les enfants sur les stands. Notre présence à cette journée est importante aussi pour ne pas oublier que Vivre Ensemble  c’est aussi  accepter  de vivre avec des enfants malades…accepter cette différence !..


MERCI à Benjamin, Lynda, Pascal et Vanessa  pour leur aide et soutien tout au long de cette agréable journée.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 8:

event8Nous avons organisé un loto le samedi 27 novembre au soir à 20h30 à la salle Férrière sur Saint Laurent du var , au profit de la recherche contre le mélanome toujours dans le respect de notre mission : aider au financement de matériel pour le dépistage et diagnostique précose du  mélanome, destiné au laboratoire de recherche sur l’hôpital de l’archet 2, et du service de dermatologie.
Malgré le froid, nous avons fait 85 entrées, nous attendions plus de monde !!...mais nous sommes satisfaits de notre soirée qui s’est déroulée dans uns bonne ambiance.

Nous remercions la municipalité de Saint Laurent du Var , les commerçants qui nous soutiennent dans notre actions ainsi que nos proches et membres bénévoles qui nous aident dans l’organisation de cette soirée.

Remerciements aussi au journal Nice Matin, pour l’annonce de l’évènement malgré l’erreur d’horaire (18h au lieu de 20h30).

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 9:

Event 9

Dimanche 6 Mars, nous avons organisé un loto au profit de la recherche contre le mélanome. La salle Ferrière était comble !!... L’ambiance très sympathique.

Nous remercions, les participants, ainsi que la mairie et les commerçants de Saint Laurent du Var qui nous soutiennent dans notre action.
Merci à Chantal, Martine, Marie Christine, Nathalie, Lynda, Maurice, Pascal qui nous ont aidés bénévolement à l’organisation de cette journée.
Merci à Nice Matin, pour son article.

 

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 10: Les Foulés Lucoises

Event 10

 

Jeudi 2 Juin 18 h, nous sommes allés au 19e Foulées Lucoises, nous remercions la mairie du Luc en Provence, l’athlétic club du Luc, Mr Guibert, tous les coureurs enfants et adultes, Mr et Me Guelatti et leur famille, leurs amis... pour leur soutien à notre association pour lutter contre le Mélanome.

Un Merci à Christophe, qui a couru et représenté les proches de Vanessa.

Mr et Me Schmitt.

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 11:

Le dimanche 11 septembre 2011, l’association une étoile s’appelle vanessa, était présente au forum des associations de saint Laurent du Var. Très belle journée au bord de mer ,sous un beau soleil, beaucoup de monde sont venus sur les stands. Je remercie les danseuses et la chanteuse d’harmony center avec qui nous étions en partenariat sur le stand, pour leur jolie démonstration, en début d’après midi.

 

 

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 12:

Le 23 octobre 2011, a eu lieu le loto, salle ferrière  à Saint Laurent du Var au profit de notre association, pour la recherche contre le mélanome.

Nous avons eu 200 personnes, la recette du loto sera reversé pour participer à l’achat de matériel pour le laboratoire de recherche de l’hôpital Archet 2.

Nous remercions le service des sports pour le prêt de la salle ferrière, la municipalité , les commerçants de Saint Laurent du Var, ainsi que tous les participants, et les bénévoles fidèles qui sont toujours présents pour nous.

Merci aussi à Nice matin, par la présence de deux journalistes.

Bonne journée.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 13:

Le  23 octobre 2011, notre correspondante du Var Malika organisait avec sa famille, une vente d’un maillot de rugby signé par un joueur professionnel  qui à remporté un grand succès, au sein du club : Rugby centre var , au Cannet des Maures. L e don de ce club de rugby  permettra avec d’autres dons d’aider au financement de matériel de recherche sur les traitements du mélanome.

Un grand merci à ce club de rugby du var pour son soutien à notre association.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 14:

Le samedi 19 novembre, nous  étions présents à la journée : Vivre ensembles, à la salle Deboulle à Saint Laurent du Var. Nous avions notre  place à cette journée dont le thème ,était : la différence, car nous représentions les enfants atteint du cancer de la peau, enfants malades…. Nous proposions une information sur le dépistage , la surveillance des grains de beauté ,malheureusement peu de monde cette année, et peu de demande d’information. Nous remercions Sylvie et Chantal pour leur aide sur le stand à réaliser des colliers ou bracelet en perle.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 15:

Le dimanche 19 février 2012 à 16h, salle Ferrière (parking de la mairie) Saint Laurent du Var.

Loto au profit de la recherche contre le Mélanome (cancer de la peau).

 

 

event16ÉVÈNEMENTIEL Numéro 16:

Le dimanche 3 juin, le jour de la fête des mères, nous avons reçu un chèque du Rotary club de Cannes Lerins. Nous les remerssions pour leur soutien et leur générosité pour notre association.

Le montant de ce chèque nous a permis d’acheter les fournitures nécéssaires à notre projet d’’humanisation des salles de chimiothérapie et salle d’attente de l’hôpital de jour de dermatologie sur l'Archet 2 à Nice. Les peintres ont commence les trompes œil.

Merci à Anne Marie Caranta qui nous a fait rencontrer les membres du Rotary club de Cannes Lerins, merci à la présidente Madame Christine Becher pour sa gentillesse.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 17:

event17Le 27 Juin 2012, nous avons déposé un chèque qui a permis d’aider au financement du Pyrocéquenceur, acquisition pour le laboratoire de recherche sur le mélanome de l’hôpital de l’Archet 2 à Nice, service du Pr Balloti.

La remise de ce chèque s’est effectué en présence du Pr Balloti, Pr Lacour, Mme Marie France Corvest qui représentait le Député Lionel Lucas que nous remercions pour son soutien à notre association, des médecins et chercheurs, et Me Caranta Anne marie qui nous a apporté son soutien avec toute sa famille et ses proches lord du décès de son époux , et une personne chargé de la communication de CHU de Nice.

L’équipe du Pr Balloti nous a présenté le Pyrocéquenceur, ce qui nous à permis de constater les progrès et les espoirs pour tous les malades atteint du mélanome, en qualité de diagnostique et de traitement adapté à chaque patient.

Nous avons déposé une plaque sur l’appareil, à la mémoire de Vanessa et Jacques ..et pour tous les patients décédés du mélanome …cette plaque doit être aussi un ESPOIR pour tous les malades aujourd’hui car la recherche et la médecine progressent.

 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 18:

event18

Nous avons finalisé le projet d’humanisation des locaux de l’hôpital de jour du service de dermatologie à l’Archet 2, en déposant un trompe œil dans la salle d’attente famille et patient. Le trompe œil de la salle d’attente, à été réalisé par Me Mireille Gonzales, peintre et professeur d’art plastique à la chambre des métiers de Saint Laurent du Var. Le deuxième trompe œil pour la salle de chimiothérapie, à été lui réalisé par Me Dominique Champoussin, peintre et professeur de peinture et dessin au centre culturel : La boulangerie à Saint Laurent du Var.

Nous sommes très heureux de la réalisation de ce projet, les trompes œil correspondent à ce que nous souhaitions , les peintres ont su dégager leur sensibilité, bonne collaboration, ce qui m’a permis d’aider Me Champoussin avec qui j’ai beaucoup appris.

Un grand Merci aux peintres, et j’espère que les patients auront envies de s’évader avec la mouette ou de caresser le chat !!... merci

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 19:

event19

Dimanche 09 septembre 2012, nous avons participer pour la troisième fois au forum des associations de Saint Laurent du Var, ou nous tenons un stand d’information, sur le dépistage, la prévention, la protection solaire, la surveillance des grains de beauté et du mélanome.

Très belle journée sur la plage ou le sport à Saint Laurent du Var était en fête.

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 20:

Le 21 octobre 2012, nous avons organisé un loto au profit de la lutte contre le mélanome à LA SALLE FERRIERE à Saint Laurent du Var, très bonne journée, 145 personnes sont venues soutenir notre action. 

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 21:

event21Le 17 Novembre, nous étions présents à nouveau pour la troisième année à la journée : Vivre ensembles, à Saint Laurent du Var. Journée consacrée aux droits de l’enfant.

Nous sommes présents à cette journée, pour prouver que vivre ensembles c’est aussi vivre avec des enfants différents de nous ; des enfants malades. Nous profitons de cette journée pour faire de l’information aux parents sur les protections du soleil, la prévention, la surveillance des grains de beauté, le dépistage… tout en créant avec les enfants des bracelets et colliers de perle.

Merci à Chantal et Sylvie, pour l’aide apportée sur le stand.

ÉVÈNEMENTIEL Numéro 22:

event22

Dimanche 24 Février 2013, nous avons organisé un loto au profit des patients du service de dermatologie de l’hôpital de l’Archet2, pour financer et renouveler des fauteuils de prélèvement dans la salle de chimiothérapie, et dans les chambres des patients, pour leur assurer confort et sécurité au cours des soins.
Nous avons eu 125 entrées malgré le mauvais temps et la sortie du carnaval. Nous remercions tous les participants, les commerçants, la mairie de Saint Laurent du Var, et la présence de Nice Matin, et bien sur tous nos membres bénévoles qui nous aident dans l’organisation du loto
Très bonne journée.